Maison

Harchy est né !

Aujourd’hui, le 1er octobre 2018, je lance officiellement mon site web Harchy. Je suis heureux de pouvoir vous le présenter. C’est un projet que j’ai lancé il y a deux ans et qui n’en est qu’à ses prémices. Sur ce site je serai heureux de vous présenter mon travail sur la page nommée « portfolio », mes ambitions personnelles dans « à propose de moi » et mon quotidien au sein de la page nommée « actualités ».

Le secret c’est de se persuader de l’avoir fait avant même de l’avoir réalisé.

Big Flo & Oli

« Harchy » c’est un projet toujours à l’état de rêve actuellement. C’est l’ambition d’un jeune étudiant en architecture qui dessine son propre logo et crée un nom, en espèrant qu’un jour ils seront le symbole de son propre bureau d’architecture.
Le nom n’est pas dû au hasard, ce n’est qu’une déclinaison assez simple de mon nom de famille et qui permet de savoir immédiatement qu’on est dans le domaine de l’architecture.
Je suis assez fier d’où je viens et d’une certaine manière un tel nom, Harchy, me permet de ne pas l’oublier. Pour le logo, en l’occurrence la lettre H, j’ai voulu créer quelque chose de dynamique, de design, d’épuré et d’innovant. Un peu à l’image du travail que j’aimerais mettre en oeuvre petit à petit au quotidien dans mon métier d’architecte.

Aux yeux de certains je parais peut-être un peu « trop » ambitieux, mais c’est ma façon d’être. J’ai toujours été quelqu’un de très généreux dans ce que je faisais que ce soit dans mon travail ou dans mes relations privées. Cela peut, en plus, être associé au fait que je suis quelqu’un d’assez déterminé et de têtu quand je veux arriver à quelque chose qui me tient à coeur.

Le projet Harchy n’est à ce stade encore qu’une manière de vous présenter mon travail à la manière d’un portfolio. idéalement, à l’avenir, cela ira je l’espère, beaucoup plus loin que ça. C’est pour moi, le symbole de mon projet professionnel.
En effet, j’ai énormément de rêves et d’ambitions notamment celui d’avoir mon propre bureau d’architecture. Mais j’ai également en tête de réaliser un doctorat en poursuivant la recherche sur les théories urbaines que j’ai entamée dans mon mémoire à la fin de mon master. D’abord c’est un sujet qui me passionne et que je voudrais encore approfondir. Ensuite, cela me permettrait de peut-être pouvoir avoir une place en tant que professeur d’architecture.

Mais attention, dans cette optique de carrière, je ne souhaite pas devenir enseignant, du moins pas à plein temps. Je voudrais avant tout être un praticien mais pouvoir me détacher quelques heures par semaine dans un corps enseignant afin de pouvoir transmettre, ma passion, mon envie et mon amour du métier.
J’ai encore énormément d’autres idées et projets en tête, mais laissons le temps faire les choses naturellement et peut-être qu’un jour je pourrai avoir le plaisir de vous les présenter ici même.

 

Alexis Hardy.

Publier un commentaire