Le diplôme en poche
Le 21 septembre 2018, j’ai officiellement été proclamé avec grande distinction pour mon master en architecture à finalité spécialisée en art de bâtir et en urbanisme. Voilà qui clôture mes 5 années de travail et d’études.
Il y a toujours moyen. Quand on veut, on peut.
Si mes études m’ont bien apprit une chose, c’est qu’avec de la volonté et de la détermination on peut arriver à réaliser de grandes choses.
Au départ, rien n’indiquait dans ma vie que j’allais avoir un avenir dans le domaine de l’architecture. En effet, personne dans ma famille n’est en lien, de près ou de loin, avec la profession. Mais, sans doute que les nombreux déménagements et travaux qui ont rythmé mon enfance m’auront donné le goût de la construction, et que mes besoins d’indépendance, d’autonomie et de m’exprimer m’auront en définitive mené vers le métier d’architecte.
Voici donc que j’arrive déjà à la fin de mes études, à une étape importante de ma vie et de ma carrière professionnelle. Les études d’architecture ont été pour moi le bon choix. J’y ai découvert ma vocation mais avant tout une passion.
J’aimerais surtout insister sur le fait que j’ai eu la chance de rencontrer et d’avoir à mes côtés énormément de personnes que ce soit à l’école ou en privé, des professeurs, architectes, amis, grands-parents, parents, frère, soeurs,… tout au long de mon chemin académique, qui ont toujours été là pour moi. Chacun a participé à sa manière, selon ses compétences, à mon développement et si j’en suis arrivé ici aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à eux.
Je remercie tout ceux qui de près ou de loin ont croisé ma route.
Le diplôme en poche, les CV sont prêts. En route pour la prochaine aventure: le stage.
Alexis Hardy.